Ancienne gare

L’Association Ancienne Gare, créée le 1er juin 2004, est née de la volonté de réaffecter le bâtiment mythique de l’ancienne gare de Fribourg - classé aujourd’hui monument historique - en un lieu dédié aux arts et à la culture. Mais ce désir n’aurait pas abouti sans la persévérance de ses trois acteurs : l’Espace culturel Le Nouveau Monde, le Belluard Bollwerk International et le Festival de Films de Fribourg, qui occupent désormais les lieux.

Après s’être passionnément investie pour acquérir, rénover et exploiter cet édifice patrimonial datant de 1872,  l’Association Ancienne Gare continue, dans un but non lucratif, de représenter et de gérer l’ensemble du bâtiment pour ses occupants. Elle loue également son hall central et quelques espaces fonctionnels au Café culturel de l’Ancienne Gare, devenu la clé de voûte autour de laquelle s’articulent les multiples activités artistiques de ce lieu, dont le rayonnement n’a cessé de croître depuis ses débuts.

Photo_comite_aag_2023.jpeg

Photo: STEMUTZ.COM

Comité

Elias Moussa (Président)